Toutes les réponses à vos questions
Qui sommes nous ?
Print2b est une enseigne de la société L-NEST spécialisée dans la communication et la vente de produits d’imprimerie. Nous collaborons avec des ateliers locaux et européens pour répondre à la plus large demande de communication sur tous supports.
Nous œuvrons dans ce domaine depuis 2002 et vous faisons profiter de toute notre expérience.
Nous référençons les meilleurs produits en termes de qualité, prix et délais. Chaque visuel est vérifié et normalisé avant départ en production.
Nous créons également tous visuels de communication, le tarif de nos services de PAO sont disponible sur devis.
Produits en ligne & demandes spéciales
Les produits disponibles sur ce site ont été sélectionnés par nos soins afin de vous fournir des outils de communication personnalisés d’une grande qualité et avec juste ce qu’il faut d’originalité.
Nous utilisons toujours la même règle de quatre pour la sélection de nos produits: Pertinence / Qualité / Prix / Délai.
Aussi, nous privilégions un catalogue cohérent et ciblé à une liste interminable de produits.
Cela dit, si vous recherchez un produit qui ne figure pas sur notre site, sachez que tout est possible! N’hésitez donc pas à nous faire part de vos idées/envies via le formulaire de demande de devis et nous vous ferons le meilleure proposition.
Nous référençons régulièrement de nouveaux produits (papiers, formats, finitions…) venez donc les découvrir.
Fichiers à fournir
Les instructions de base pour les fichiers à fournir sont:
Format: format final (découpé) + fond perdu (marge de débord) + respecter la zone de sécurité (selon gabarit fourni).
Colorimétrie: CMJN (le RVB n’est pas compatible pour l’impression).
Application maximale de couleur à 300 % (taux total d’encrage du fichier maximum)
Résolution du fichier et images: 300DPI.
Types de fichiers acceptés:
PDF : fichier aplati, polices vectorisées, transparences aplaties. Export en qualité maximum destinée à l’impression.
JPG: haute définition (“exporter sous”/qualité maximale/résolution 300DPI/ne pas compresser)
PSD: aplati (“enregistrer sous” /qualité maximale/ne pas compresser)
AI: polices vectorisées et transparences aplaties (“enregistrer sous” /qualité maximale/ne pas compresser)
– pour les finitions spéciales: vernis sélectif, dorure, blanc sélectif >> Fichier Illustrator vectorisé (selon gabarit)
Orientation de la mise en page recto/verso: Nous imprimons vos flyers en Vertical ou Horizontal. Veuillez nous fournir vos fichiers directement dans le sens de lecture.
Les deux pages doivent être dans le même sens d’imposition. Si par exemple le recto se lit à la verticale et le verso à l’horizontale, vous fournirez 2 fichiers verticaux ou deux fichiers horizontaux et l’orientation de votre maquette fera le reste.
Les instructions détaillées sont présentes sur chaque fiche produit.
Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter.
Contrôle de vos fichiers
Notre service de contrôle des fichiers est gratuit et très complet.
Il inclut la vérification classique mais également la vérification approfondie de vos fichiers.
En effet, nous partons du principe que la qualité des documents que vous recevrez doit être maximale, aussi chaque fichier est vérifié manuellement, par un(e) infographiste expérimenté(e) pré-prod et qui privilégiera toujours la QUALITÉ à la rapidité.
Voici le détail des éléments de contrôle des fichiers:
Contrôle classique des fichiers :
- Respect des gabarits et des contraintes techniques selon le produit commandé (format, fond perdu, zone de sécurité).
- Résolution des éléments graphiques 300 dpi ( 150 dpi pour les grands format).
- Chromie: CMJN. Vous êtes alerté(e) dans le cas d’un fichier fourni en RVB (pas de transformation automatique, vous aurez la possibilité de vérifier qu’une conversion de RVB en CMJN vous convient avant d’envoyer en production).
- Plis et/ou rainage : positionnement des plis selon le produit commandé
- Vernis sélectif ou dorure: vérification de la conformité des fichiers fournis pour la fabrication avec ces finitions spéciales.
- Emplacement des perçages ou œillets éventuels.
- Vérification de la conformité des formes de découpe personnalisées.
- Polices de caractères: vérification de la vectorisation ou aplatissement.
- Nombre de fichiers attachés à la commande passée ( recto/verso ou recto seul)
- Format d’enregistrement des fichiers fournis
Contrôle en profondeur :
- Vérification de l’orientation et sens de lecture du document
- Vérification du montage/ assemblage pour les brochures.
- Vérification de la cohérence de la mise en page des volets pour les dépliants, plaquettes et brochures et autres produits pliés ou rainés.
- Confirmation si nécessaire de l’identification des faces selon le nom que vous avez donné aux fichiers.
- Vérification de la pertinence des éléments graphiques selon le produit commandé. ex.: épaisseur de ligne, caractère ou logo pour certaines finitions spéciales.
Vous pourrez effectuer les modifications nécessaires à vos fichiers avant de nous les renvoyer en suivant nos instructions. Nous les vérifierons autant de fois que nécessaire jusqu’à validation de la conformité pour l’impression.
Nous pouvons également, si vous le désirez effectuer les modifications nécessaires nous même (en fonction du temps nécessaire, cela pourra faire l’objet d’un devis de PAO).
Les éléments tels que le contenu textuel (orthographe, dates, numéros, coquilles, etc.) ou bien encore la lisibilité générale d’un visuel (typo, couleurs, effets…) ne sont pas contrôlés.
Il vous appartient de vous assurer du contenu de votre visuel et de la lisibilité de celui-ci.
Si toutefois, une erreur nous sautait aux yeux, nous ne pourrions pas consciemment envoyer en production sans vous en avertir au préalable 😉
Livraison & délais
Les délais de livraison (incluant la production et le transport) sont indiqués en bas de page de chaque produit.
Ces délais sont compris en jours ouvrés (hors week-end & jours fériés).
Si ces délais sont respectés à plus de 95%, il reste toujours une marge entendue qui implique qu’ils sont à titre indicatifs (certains peuvent être plus courts d’autres plus longs).
Le délai doit être compté à partir du départ en production.
Le départ en production de chaque produit aura lieu “à validation de commande”, ce qui signifie: commande complète avec les fichiers validés pour l’impression et le règlement réceptionné .
Aussi, si vous êtes pressés n’attendez pas trop pour commander 😉
Les livraisons sont effectuées par divers transporteurs, ceux-ci pourront vous contacter par téléphone le jour de la livraison. Lorsqu’une commande quitte les ateliers de production, un email vous en informe (il faut alors compter 24/48h de transport, ce temps étant compris dans le délai annoncé).
Afin d’optimiser votre expérience, nous vous invitons à indiquer une adresse de livraison à laquelle vous êtes sûr(e) qu’il y aura quelqu’un pour réceptionner le colis et ce au moment de commander (pensez à préciser le maximum d’informations pour assurer une livraison dans de bonnes conditions (code d’entrée) et à indiquer le numéro de téléphone de la personne qui devra réceptionner le colis et à la prévenir aussi). D’expérience, un colis d’imprimés papier est beaucoup moins “stylé” s’il s’est baladé plusieurs jours entre un entrepôt et un camion de livraison.
Pour toute demande sur un suivi de colis, envoyez un petit message (en indiquant le numéro de commande) via la page contact et nous vous informons.
Tarifs
Les prix affichés sont Hors Taxes, la TVA est donc ajoutée sur votre panier.
La livraison est gratuite pour une livraison par commande, 1 point France métropolitaine hors Corse.
Les prix peuvent fluctuer en fonction du marché.
Le service de vérification basique des fichiers
Facturation
Vous recevrez une facture pour chaque commande finalisée (au moment de l’expédition) : par email et disponible au téléchargement dans votre espace mon compte
Les factures sont éditées suivant les informations (adresse de facturation) que vous fournissez au moment de la commande et ne sont pas modifiables.
S.A.V
Parce qu’il peut arriver que l’article que vous avez reçu ne corresponde pas à vos attentes, vous pouvez nous envoyer une réclamation par écrit. Merci de décrire précisément le problème et de nous envoyer toutes les informations nécessaires au traitement de votre réclamation (une photo de plusieurs exemplaires). Nous étudierons votre demande et ferons tout notre possible pour trouver une solution dans les meilleurs délais. Nous vous invitons à nous envoyer vos réclamations via le formulaire de contact en précisant le numéro de la commande concernée.
Les réclamations venant de données d’impression erronées ne peuvent être acceptées. Par conséquent, nous vous prions de vérifier au préalable si les données téléchargées respectaient nos consignes.
D'autres questions ?
Si vous avez la moindre question ou besoin d’être aiguillé(e) dans votre choix, n’hésitez pas à nous demander, nous sommes aussi là pour ça. Vous avez pour cela à disposition le formulaire de contact ainsi qu’ un numéro de portable (06.64.54.98.33). Nous vous invitons à privilégier le sms afin de vous répondre le plus rapidement et le plus simplement possible.